Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités COMPTA

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page suivante »

Les entreprises se préparent pour le SEPA

Les entreprises, administrations, commerçants et particuliers ont jusqu'au 1 er août 2014 pour être en règle avec la norme SEPA (single Euro Payments Area). 

Ainsi, c'est 33 pays (en l’occurrence, les 28 Etats membres de l’Union européenne, auxquels s’ajoutent Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège et Suisse) qui devront appliquer la migration aussi bien à leurs transactions nationales que transfrontalières.

La norme SEPA qui devait êre applicable au mois de février 2014 avait été reportée en août 2014. Les entreprises françaises accelèrent leur transition.

L'éditeur Sage, a menée une enquête auprès de 1047 dirigeants pour connaître leur positionnement quant à la migration SEPA. 

Les résultats du sondage:

Au total, 68% des entreprises assurent qu’elles seront prêtes pour l’échéance du 1er août.  76% des entreprises avouent que  leur projet de migration a duré moins de 6 mois. Toutefois, le processus a pris plus d’un an pour 2% des répondants. 

72% des entreprises ont des logiciels (comptabilité, gestion commerciale, paye…) à jour avec des données bancaires converties en BIC-IBAN. 60% ont migré complètement vers le SEPA ; 17%, partiellement. Ils sont néanmoins 12% à déclarer ne pas avoir lancé les démarches, les 11% restants avouant « ne pas savoir ».

Cependant, certaines entreprises disent ne pas se sentir prêtes. 8% des entreprises évoquent le manque de conseil et d'accompagnement. 52% ne conaissent pas la deadline de la SEPA en France, mais ils sont 21% à savoir qu'une non-conformité SEPA peut occasionner des retards de paiements. 

Sage avait réalisé le même genre d'étude à la fin 2013. Sage relevait 65% des flux de virements (SCT) et 26% des flux de prélèvements (SDD) des entreprises à la norme SEPA dans la zone euro. Le srésultats de cette étude montre des chiffres bien plus encourageant que la précédente. 

 

Sage convie ses partenaires

L'éditeur donne rendez-vous à ses partenaires du 25 au 29 août et du 1er au 5 septembre 2014, pour dix jours de formation à Paris, à l’occasion de la nouvelle édition de l’Université Sage. Cette quatrième édition de l’Université Sage s’adresse à tous les partenaires de l'éditeur qui souhaitent profiter de la période estivale pour développer leurs compétences et améliorer leur niveau d’expertise via la formation continue.

L’Université Sage est ouverte aux partenaires de ses activités Mid-Market et SMB (small and medium businesses) depuis l’année dernière. Les deux sessions proposées cette année sont destinées, du 25 au 29 août 2014, aux partenaires de l’activité Mid-Market et, du 1er au 5 septembre 2014, aux partenaires de l’activité SMB.

L’Université Sage s’adresse à des profils variés : consultants fonctionnels ou techniques, consultants avant-ventes, ingénieurs commerciaux et responsables marketing. Sage accueillera les participants dans ses locaux parisiens, comme lors des précédentes éditions.

Lors de sa troisième édition pour l’activité Mid-Market, l’Université Sage a proposé un parcours varié de 34 thématiques de formation aux 95 stagiaires participants. Les formations autour des nouvelles versions Sage FRP 1000 et les thématiques techniques Sage ERP X3 ont été fortement plébiscitées pour leur convivialité avec un retour très positif de tous les participants.

Pour sa première édition, l’activité SMB a proposé un programme complet de 19 thématiques de formation aux 107 stagiaires participants. Les formations autour de la gestion comptable et financière et autour de l’expertise technique ont rencontré un excellent accueil, tout comme l’ensemble du programme qui a affiché une note de satisfaction de 9/10 de la part des participants.

Cette année, 65 thématiques de formation attendent les participants de l’Université Sage 2014, réparties sur deux semaines complètes et distinctes pour se former et se perfectionner dès la rentrée sur des thématiques fonctionnelles, techniques, méthodologiques et avant-vente exclusives. Les stagiaires pourront ainsi développer leurs connaissances sur l’ensemble des solutions de gestion pour les entreprises de tailles petites et moyennes mais aussi échanger de façon conviviale avec de nombreux experts-formateurs des produits Sage.

Les sessions destinées aux partenaires de l’activité Sage Mid-Market proposeront aux stagiaires de se former sur plus de 40 thématiques avec notamment des formations exclusives sur Sage ERP X3 version 7.

Les 67 sessions destinées aux partenaires de l’activité SMB permettront aux stagiaires de construire leur propre parcours de formation personnalisé parmi 25 thématiques proposées par les pôles comptabilité et finance, gestion de l’activité commerciale, paie & RH, avant-vente ou encore déploiement personnalisé et intégration spécifique. A noter que pour la première fois, 4 thématiques seront dédiées au marché artisans et petites entreprises.

« L’objectif de Sage est de poursuivre le développement de la formation continue en facilitant son accès à tous ses partenaires. L’Université Sage s’inscrit dans cette stratégie d’accompagnement et de montée en compétences du réseau de partenaires que nous avons mis en place. Les parcours de formation proposés dans le cadre de ce programme viennent compléter le large dispositif de formation dispensé toute l’année par le service formation de Sage. Il s’agit également de proposer des moments de convivialité au cours desquels les consultants et les experts produits de Sage pourront échanger, notamment lors des cocktails Happy Sage des 26 et 28 août » explique Astrid Preau, Directrice de la Formation France pour l’activité Mid-Market chez Sage.

« Après le succès de l’an dernier, la division SMB de Sage va proposer de nouvelles formations inédites à ses partenaires, avec pour la première fois l’association des marchés SMB autour d’un même événement. Nous avons été particulièrement à l’écoute des attentes de nos partenaires pour l’élaboration de cette édition 2014 en sélectionnant des thématiques de formation qui correspondent à leurs besoins, suite à un sondage réalisé auprès d’eux ces derniers mois » explique Jean-François Maurel, Responsable de la Formation Partenaires SMB chez Sage.

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page suivante »

Nos services

Aide au choix

Analyse des besoins

Examen et sélection des solutions

Mise en relation: prestataires

» Nos services en détails

Votre projet COMPTA

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet COMPTA.

Cahier des charges COMPTA

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges COMPTA en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion COMPTA

Un logiciel de comptabilité adapté à chaque secteur d'activité. Trouvez celui qui vous correspond !

 

» Toutes les solutions logicielles COMPTA

Le cabinet Reflex-Compta est une agence de conseils en solutions Comptables. Nous prenons en charge l'Audit de votre système d'information, la réalisation de votre cahier des charges, l'aide au choix de la solution la plus appropiée et des conseils en infrastructure. Nous mettons à votre disposition une liste des éditeurs et solutions comptables ainsi qu'une liste des logiciels comptables répertis par branche. Nous vous proposons une aide personnalisée dans le choix et l'implémentation de la solution comptable optimale. De plus, nous vous offrons aussi la possibilité de consulter nos documents en ligne: livres blancs comptables , cahiers des charges comptable et divers documents conernant votre comptabilité. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Business Intelligence, Paie et CRM.