Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités COMPTA

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page suivante »

Esker lance une application de gestion de facture sur iPad et iPhone

Esker,  leader mondial en solutions de dématérialisation des processus documentaires, lance une application mobile gratuite pour la gestion des factures fournisseurs.

Cette-ci permet aux clients d’Esker de gérer les factures en situation nomade : consultation, approbation, rédaction de commentaires.

Le lancement de cette application répond parfaitement au besoin croissant de solutions nomades des entreprises.

L’éditeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Esker  envisage élargir les fonctionnalités mobiles en intégrant par exemple l’édition de bons de commandes et les factures clients, ainsi que l’expansion sur les environnements Android et Windows.

 

La gestion comptable en 2012 : quelles tendances ?

UNIT 4 CODA, l’éditeur du progiciel de gestion Coda Financials, installé dans près de 2 600 entreprises pour contrôler leurs coûts et mesurer leur performance, publie la liste des tendances 2012 dans le domaine de la gestion comptable et financière. 

Voici les principales tendances à prévoir, et les conséquences à en tirer pour le marché des logiciels de comptabilité, selon un éditeur de solutions dédiées. 

- l’attente d’analyses de plus en plus performantes va conduire les entreprises à privilégier les capacités analytiques directement intégrées aux progiciels comptables pour analyser plus rapidement leurs données, et éviter le recours systématique à un logiciel de BI.

- le développement des nouveaux modes de paiement : portes-monnaies électroniques, norme SEPA, etc., vont rationnaliser et simplifier les flux de La traçabilité des paiements va ainsi limiter la fraude trésorerie et ainsi faciliter l’ouverture à de nouveaux marchés.

- les nouvelles interfaces utilisateurs : les smartphones et tablettes arrivent dans les entreprises après un passage plus que réussi dans la grande consommation. Les premières applications mobiles professionnelles sont disponibles (saisie des notes de frais, approbations de commandes, etc.) et vont se complexifier dans les années à venir. 

- la gestion d’activités dans le monde entier qui nécessite une visibilité financière permanente sur l’ensemble des opérations, et d’interopérabilité entre toutes les applications. Les groupes internationaux doivent gérer au moins deux normes financières (US GAAP et IFRS), leur système d’information comptable et financier devant donc être à la fois flexible et puissant.

- la productivité administrative : les entreprises garderont une ligne de conduite basée sur la réduction des coûts, notamment en informatique. C’est pourquoi le cloud va s’imposer, même pour les groupes n’ayant pas pour le moment l’intention de monter leurs applications comptables sous cette architecture. Certaines procédures comme la facturation, le recouvrement, le suivi des notes de frais… sont de meilleurs candidats à cette «cloudisation » car ce sont des procédures relativement automatique, apportant peu de valeur ajoutée à l’entreprise.

- le déclin des progiciels de gestion intégrée (ERP) : coûteux, long et difficile à mettre en place, les ERP vont perdre en vitesse. Les entreprises vont se tourner vers des progiciels dédiés, qui permettent de déployer de nouvelles fonctions ou de remplacer les applications obsolètes à moindre coûts (vs. un ERP).

Nous rappelons que les résultats de cette étude ont été communiqués par UNIT 4 CODA, éditeur de logiciels de gestion comptable et financière.

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Page suivante »

Nos services

Aide au choix

Analyse des besoins

Examen et sélection des solutions

Mise en relation: prestataires

» Nos services en détails

Votre projet COMPTA

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet COMPTA.

Cahier des charges COMPTA

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges COMPTA en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion COMPTA

Un logiciel de comptabilité adapté à chaque secteur d'activité. Trouvez celui qui vous correspond !

 

» Toutes les solutions logicielles COMPTA

Le cabinet Reflex-Compta est une agence de conseils en solutions Comptables. Nous prenons en charge l'Audit de votre système d'information, la réalisation de votre cahier des charges, l'aide au choix de la solution la plus appropiée et des conseils en infrastructure. Nous mettons à votre disposition une liste des éditeurs et solutions comptables ainsi qu'une liste des logiciels comptables répertis par branche. Nous vous proposons une aide personnalisée dans le choix et l'implémentation de la solution comptable optimale. De plus, nous vous offrons aussi la possibilité de consulter nos documents en ligne: livres blancs comptables , cahiers des charges comptable et divers documents conernant votre comptabilité. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Business Intelligence, Paie et CRM.