Autres domaines d’expertise de l’agence:

Conseils pour votre projet COMPTA

Les écueils à eviter

Soumettez-nous votre projet COMPTA en ligne

Témoignages de nos clients

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Les écueils à éviter

Comme tout projet informatique dans une entreprise, mettre en place un nouveau système de gestion comptable peut rapidement devenir problématique si celui-ci n’est pas conduit correctement. En effet les logiciels comptables et financiers sont rattachés à un ensemble de logiciels métiers, commerciaux et industriels.  Il faut donc  limiter les risques en évitant un certains nombres de mauvaises pratiques :

- Ne pas négliger l’audit de votre système d’information. Votre comptabilité est liée à toutes les activités de votre entreprise, son changement doit donc se faire en fonction de votre rapport d’audit afin d’être sûr de bien cerner les contraintes et les conséquences de celui-ci.

- Ne vous précipitez pas vers la première solution qui vous semble convenir. Choisir un progiciel n’est pas une mince affaire, cela requiert du temps et de l’attention. Vous vous devez, en tant que responsable de ce projet, de ne pas vous contenter d’une solution efficace mais d’une solution optimale. Votre entreprise ainsi que vos collaborateurs méritent le meilleur afin de travailler dans le meilleur environnement qu’il soit.

- Parfois le choix du prestataire est aussi important que celui du logiciel. Il existe de nombreux éditeurs mais les prestataires et revendeurs sont encore plus nombreux. Il est essentiel, pour vous, de vous entourer d’une équipe réactive, à l’écoute de vos besoins et qui saura vous conseiller quand cela sera nécessaire.

- La première cause d’échec des projets n’est pas un problème technique. La mise en place d’un tel système requiert souvent la refonte de vos processus de gestion, il s’agit donc plutôt d’une réflexion en tant que responsable qualité et stratégie.

  - Ne pas mettre de côté la maintenance de votre logiciel. Un logiciel de gestion comptable doit constamment être à jour, du fait de la dimension légale qu’il comporte. La maintenance vous donnera accès à ces mises à jour de manière continue.

Documents COMPTA associés

Livres blancs COMPTA et cahiers des charges COMPTA

» Toute notre documentation COMPTA

Votre projet COMPTA

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet COMPTA.

Cahier des charges COMPTA

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges COMPTA en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion COMPTA

Un logiciel de comptabilité adapté à chaque secteur d'activité. Trouvez celui qui vous correspond !

 

» Toutes les solutions logicielles COMPTA

Le cabinet Reflex-Compta est une agence de conseils en solutions Comptables. Nous prenons en charge l'Audit de votre système d'information, la réalisation de votre cahier des charges, l'aide au choix de la solution la plus appropiée et des conseils en infrastructure. Nous mettons à votre disposition une liste des éditeurs et solutions comptables ainsi qu'une liste des logiciels comptables répertis par branche. Nous vous proposons une aide personnalisée dans le choix et l'implémentation de la solution comptable optimale. De plus, nous vous offrons aussi la possibilité de consulter nos documents en ligne: livres blancs comptables , cahiers des charges comptable et divers documents conernant votre comptabilité. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Business Intelligence, Paie et CRM.